Dans ce cas, une pompe à chaleur est certainement une solution à considérer! Ce système est actuellement l’un des moyens les plus écologiques de chauffer une maison. Les pompes à chaleur tirent 80 % de leur énergie de l’environnement (terre, eau et air), ce qui signifie que vous donnez un coup de pouce non seulement à l’environnement, mais aussi à votre porte-monnaie. En effet, la consommation est jusqu’à 5 fois moins élevée que celle d’une chaudière traditionnelle ! Curieux de connaître les autres avantages? Lisez-en plus ci-dessous.
Lorsque vous faites installer votre pompe à chaleur, nous commençons par examiner de près vos besoins en chaleur. Ensuite, nous procédons au dimensionnement correct de la pompe, afin qu’elle dégage exactement la quantité de chaleur requise. Vous éviterez ainsi de gaspiller de l’énergie. Vous serez ainsi certain d’avoir une pompe à chaleur vous garantissant un rendement maximal.
Dès que la pompe à chaleur est en place un contrôle de qualité supplémentaire sera réalisé. Nous sélectionnerons les réglages nécessaires afin que vous puissiez profiter de votre nouvel achat en toute sérénité. Après une installation professionnelle, votre pompe à chaleur ne nécessitera pratiquement aucun entretien.
Si vous faites installer une pompe à chaleur par un installateur agréé lors de vos travaux de rénovation, vous avez peut-être droit à une prime. Le gestionnaire du réseau des pompes à chaleur n’octroie cette prime qu’à condition que votre appareil soit installé et facturé par un installateur agréé qui possède un certificat RESCERT pour les pompes à chaleur ou les systèmes géothermiques superficiels.
Pompes à chaleur
La pompe à chaleur extrait la chaleur de l’air, du sol ou de la nappe souterraine par l’intermédiaire de collecteurs. Le liquide de refroidissement s’écoule dans les collecteurs. Celui-ci absorbe la chaleur et s’évapore. Un compresseur comprime la vapeur, ce qui augmente encore la température. La vapeur chauffée entre ensuite dans un condenseur, qui libère la chaleur dans les tuyaux de chauffage central pour le chauffage par le sol ou les radiateurs. La seule partie de la pompe à chaleur qui consomme de l’énergie est le compresseur. Celui-ci est alimenté par de l’électricité ou du gaz naturel.
Pompes à chaleur
Économisez sur votre facture d’énergie et contribuez à un avenir durable grâce à l’énergie verte !